الصندوق الوطني للسكن والمؤسسة الوطنية للاتصال النشر والاشهار يوقعان على اتفاقية تعاون... تم تكليف الصندوق الوطني للسكن بمهام جديدة ، بعد حل المركز الوطني للدراسات وتنشيط مؤسـسة البناء والأش... ابرام اتفاق تعاون بين مركز التكوين في مهن البناء و مجمع الدراسات والهندسة... منصة رقمية لمتابعة المستحقات المالية ورصد حالة طلبات الدفع المقدمة لدى مصالح أصحاب المشاريع...

La revue « Bâtisseurs.dz » est née.

Editée par la Caisse Nationale du Logement, Bâtisseurs.dz, est une revue trimestrielle dédiée au secteur de l’Habitat. Publication institutionnelle, le lancement de Bâtisseurs.dz vient rappeler utilement que la relance du secteur de l’habitat figure toujours au premier rang des priorités fixées par le programme d’action du gouvernement.

Dans l’éditorial de ce numéro un,  le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, M. Tarek Belaribi annonce  la franche volonté des pouvoirs publics d’être à l’écoute des « Bâtisseurs » en rappelant que « si offrir un logement à sa famille est un projet de vie que tous les algériens aspirent à réaliser ; le succès d’un tel projet, ne peut, être assuré que dans le cadre d’une vision cohérente et concertée associant tous les acteurs impliqués dans l’acte de bâtir ».

Quelle ligne éditoriale pour cette nouvelle publication ? M. Ahmed Belayat, Dg de la CNL,  explique que la revue a pour objectif d’encourager le débat d’idées autour de thématiques majeures  telles que le financement de l’habitat, la promotion immobilière, l’urbanisme, la gestion immobilière… . Son lancement traduit la  volonté de créer des synergies en associant tous les acteurs œuvrant pour le développement d’un habitat de qualité et au premier chef les investisseurs :

« Bâtisseurs.dz donnera la parole aux entrepreneurs qui ont choisi d’investir et de prendre des risques dans ce secteur. Il narrera leur success-story, leurs réalisations, et bien sûr dira aussi leurs contraintes et difficultés ».

Les grands axes de la ligne éditoriale de cette nouvelle publication sont annoncés dans le sommaire de ce premier numéro. A coté de la rubrique « Actualités du secteur » annonçant la relance de tous les chantiers à l’arrêt, le volet « Evénement » est réservé à l’inauguration du nouveau siège de la CNL ; un édifice moderne qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’essor de cet établissement plus que jamais au service des citoyens.

La rubrique « Dossier » est dans ce premier numéro consacrée au logement promotionnel aidé (LPA II). Outre une présentation didactique du dispositif législatif et réglementaire en vigueur, cette partie de la revue inclut des analyses et interviews de responsables d’établissements publics et de promoteurs immobiliers.

Enfin, autre moment fort, dans cette première livraison, la rubrique Success Stories. Ici un jeune manager narre le parcours fulgurant d’une entreprise familiale : « Glass design ». Spécialisée dans l’habillage en verre des bâtiments, Glass design a eu l’audace d’investir dans un créneau jusque là réservé aux entreprises étrangères, aujourd’hui, la réussite est au rendez vous.