Communiqué de presse

Odoo CMS - une grande photo

Une journée parlementaire autour de la thématique « les politiques de l'habitat, d'urbanisme et de la ville : bilan et perspectives» a été organisée conjointement par le Conseil de la Nation et le Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville le 19 février 2019 au niveau du siège du sénat.

Cet évènement a été marqué par la présence d’une importante délégation ministérielle et de hauts cadres de l’Etat, avec la participation de différents organismes du secteur à l'instar de la Caisse Nationale du Logement.

Le président du Sénat, Mr. Abdelkader BENSALAH, a salué, dans ce cadre, les réalisations du secteur et a qualifié l'approche adoptée par l'Algérie dans le domaine de l'habitat de «judicieuse».

Pour sa part, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mr. Abdelwahid TEMMAR a souligné l'importance des avancées réalisées dans le secteur de l'habitat, grâce aux efforts de tous les acteurs présents sur le terrain sans oublier le rôle des deux chambres du Parlement qui ont ratifiées un arsenal juridique important, permettant au secteur d’atteindre les objectifs souhaités.

Cette journée a permis à l’ensemble des participants de débattre de la situation du secteur et d’apporter multiples propositions.

La CNL a aussi pris part à l'exposition organisée au cours de cet événement, qui s'est étalé jusqu'au 24 février, durant laquelle elle a présenté une panoplie de ses produits, consacrés aux financements des programmes de logements et des aides octroyés par l’Etat en faveur de l’habitat.