La CNL et l’ANEP signent un protocole d’accord... la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissol... Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bât... Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes d...

«Bâtisseurs.dz» La CNL édite un annuaire des entreprises du secteur du BTPH

Cette édition, engagée sous la supervision du ministère de l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, vise à recenser le potentiel des entreprises algériennes activant dans le secteur du BTPH. Elle s’inscrit dans une démarche d’évaluation, de valorisation et d’intégration de l’économie nationale.

Véritable vade-mecum du secteur, réunissant plus de 9 000 entreprises, ce document met à la disposition des professionnels du secteur une information vérifiée et mise à jour.

L’édition de «Bâtisseurs.dz» n’est pas fortuite ; elle répond tout d’abord, aux sollicitations exprimées par les professionnels activant dans le secteur du BTBH. Il s’agit ainsi de répondre aux besoins croissants des maîtres d'ouvrages (Administrations, établissements publics, Wilaya, Daïra, APC…) qui ont besoin d’être guidé dans leur quête d’informations pertinentes pour le choix d’entreprises qualifiées, de sous-traitants et autres prestataires de service.

Cet annuaire est aussi un précieux guide pour les PME et Start-up en quête de nouveaux marchés, d’opportunité de partenariat ou de mises en relation d’affaires.

Point important à souligner, la version « papier » de «Bâtisseurs.dz» sera incessamment suivie par le lancement d’une plate forme numérique dédiée au recensement des acteurs du secteur, à la facilitation de l’accès à la commande publique et à la mise en place d'une bourse de sous-traitance.

En donnant une meilleure visibilité aux potentialités recelées par le secteur BTPH, «Bâtisseurs.dz» s’inscrit, par ailleurs, en totale adéquation avec les orientations du plan d’action du gouvernement visant le développement de l’information statistique à travers des outils d’évaluation exhaustifs et fiables.