Actualités
La CNL et l’ANEP signent un protocole d’accord / la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissolution du centre national d'études et d'animation de l'entreprise du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (CNAT) et le transfert de ses biens, droits, obligations et personnels à la CNL. / Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment » relevant de la Caisse Nationale du Logement et le « Groupe Etudes et Engineering » / Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes de paiement introduites auprès de ses services par les maîtres d’ouvrage.

L’Ecole des Métiers du Bâtiment (EMB)

 Catalogue EMB à télécharger

Formations 2021

 L’Ecole des Métiers du Bâtiment par abréviation EMB est une filiale, de la Caisse Nationale du Logement, créée en septembre 2020 et érigée en Société par Actions dont l’Actionnaire unique et propriétaire est la CNL. Elle succède au CFMB (Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment). Son potentiel humain, experts internes et réseau d’experts indépendants et de cabinets nationaux et internationaux, lui permet d’optimiser sa démarche et d’être, en permanence, à l’écoute des demandes exprimées par ses partenaires. Son organisation (représentations régionales) lui permet de couvrir l’ensemble du territoire national et de mener, de manière cohérente et globale, des prestations dans les domaines de la Formation. Une large gamme de produits L’EMB offre un ensemble de programmes de formation sous forme de : -PCD : Programme Courte Durée (séminaires professionnels, ateliers) -PMD : Programme Moyenne Durée (mise à niveau, perfectionnement) -PLD : Programme Longue Durée (qualifiante, graduation, post graduation) -Programme de Formation à la Carte (sur mesure) Tous ces programmes de formation peuvent être adaptés aux objectifs, planning et budget du projet de formation du client. Pour tout contact Direction Générale / EMB Ecole des Métiers du Bâtiment Adresse siège social : Cité 632 Logements Bat A Mohammadia - ALGER Annexe: 27, Rue Merbouche Mohamed Hussein Dey - ALGER Tél : 021.23.11.82 /023.82.57.88 Fax : 021.23.33.30

L’Ecole des Métiers du Bâtiment par abréviation EMB est une filiale, de la Caisse Nationale du Logement, créée en septembre 2020 et érigée en Société par Actions dont l’Actionnaire unique et propriétaire est la CNL. Elle succède au CFMB (Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment).

Son potentiel humain, experts internes et réseau d’experts indépendants et de cabinets nationaux et internationaux, lui permet d’optimiser sa démarche et d’être, en permanence, à l’écoute des demandes exprimées par ses partenaires.

Son organisation (représentations régionales) lui permet de couvrir l’ensemble du territoire national et de mener, de manière cohérente et globale, des prestations dans les domaines de la Formation.

Une large gamme de produits

L’EMB offre un ensemble de programmes de formation sous forme de :

-PCD : Programme Courte Durée (séminaires professionnels, ateliers)

-PMD : Programme Moyenne Durée (mise à niveau, perfectionnement)

-PLD : Programme Longue Durée (qualifiante, graduation, post graduation)

-Programme de Formation à la Carte (sur mesure)

Tous ces programmes de formation peuvent être adaptés aux objectifs, planning et budget du projet de formation du client.

Pour tout contact

Direction Générale / EMB Ecole des Métiers du Bâtiment

Adresse siège social : Cité 632 Logements Bat A Mohammadia - ALGER

Annexe: 27, Rue Merbouche Mohamed Hussein Dey - ALGER

Tél : 021.23.11.82 /023.82.57.88

Fax : 021.23.33.30