Actualités
La CNL et l’ANEP signent un protocole d’accord / la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissolution du centre national d'études et d'animation de l'entreprise du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (CNAT) et le transfert de ses biens, droits, obligations et personnels à la CNL. / Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment » relevant de la Caisse Nationale du Logement et le « Groupe Etudes et Engineering » / Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes de paiement introduites auprès de ses services par les maîtres d’ouvrage.

Message de fin d’année de Monsieur le Directeur Général de la Caisse Nationale du Logement

A l’orée de la nouvelle année, je m’adresse à vous, chers travailleurs, pour vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite. L’année qui vient de s’achever nous a tous fortement éprouvés et nous avons eu malheureusement à déplorer la perte de plusieurs collaborateurs, et à partager leur deuil.

Ces épreuves aussi douloureuses soient-elles, ont cependant pour mérite de conforter une conviction partagée, celle que la CNL est une grande famille solidaire et je tiens à saluer, à cette occasion, l’engagement et l’assiduité de la majorité des travailleurs qui en dépit de conditions de travail difficiles ont continué à assumer leurs tâches et missions avec un esprit de sacrifice et d’abnégation.

Dans ce contexte, conscients des efforts exceptionnels fournis par certains collaborateurs à divers échelons de responsabilité, nous avons pris l’initiative d’inaugurer une nouvelle tradition, celle de récompenser chaque année lors d’une cérémonie solennelle les travailleurs les plus méritants aux yeux de leur hiérarchie.

Je saisis cette occasion pour vous rappeler que rien n’est acquis d’avance et que l’avenir de la CNL-sa pérennité, son essor ou son déclin-_ dépendra de l’intensité des efforts et de la sincérité de l’engagement dans l’accomplissement des tâches dévolues à chacun.

Dans quelques jours, la CNL inaugurera son nouveau siège. Il s’agit là d’un événement marquant dans la vie de l’Etablissement. Les infrastructures du nouvel édifice constituent un indéniable acquis pour booster la qualité de nos prestations dans notre métier de base _ l’aide à l’accès au logement’’ mais aussi un formidable soutien logistique pour notre démarche de redéploiement autour de nouvelles missions : expertise, conseil, formation, communication.

Tout cela pour vous dire que de grands challenges nous attendent en 2021. Je compte sur la contribution de chacun d’entre vous pour relever les défis qui s’imposent à nous. La mobilisation sans faille de tous est requise.

Ahmed Belayat

DG de la CNL