La CNL et l’ANEP signent un protocole d’accord... la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissol... Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bât... Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes d...

Nouveau siège de la CNL Une infrastructure moderne au service des citoyens

Sis dans le quartier d’affaires de Bab-ezzouar, à l’angle de la desserte de deux voies, principale et secondaire, le site du nouveau siège offre l’avantage d’un emplacement stratégique réunissant toutes les commodités d’accès et de visibilité.

S’étalant sur une surface construite de près de 20 000 m2, le nouveau siège de la CNL s’impose au regard comme un bel édifice de 12 étages conjuguant design moderne et lignes épurées avec ses larges façades en murs rideaux (verre et aluminium) alliant luminosité et esthétique.

Le nouveau siège est constitué de trois bâtiments. Le plus important est réservé au siège de la Direction générale. Avec une infrastructure d’accueil réunissant près de 147 bureaux auxquels s’ajoutent six salles de réunion, deux open space, le bâtiment offre un espace utile permettant, pour la première fois depuis la création de l’établissement en 1991, de regrouper les différentes directions de la Caisse et d’accroitre ainsi les synergies en interne entre différentes structures.

Accolé à la DG, le second bâtiment est dédié aux activités liées à l’évènementiel (organisation de séminaires, conférences) et à la formation ou mise à niveau des ressources humaines. Le bloc réunit une salle de conférence d’une capacité de 210 personnes, deux salles de formation pouvant accueillir 112 personnes et une salle de séminaire prévue pour 30 personnes. Avec une salle de restauration d’une capacité de 130 personnes, ce bloc offre toutes les commodités pour accueillir toute manifestation de diverses natures, professionnelle, à caractère académique, culturel ou autres. Point important à relever, pour une exploitation efficiente de cette infrastructure, les espaces sont dédiés tant à la couverture des besoins en interne de l’établissement qu’à des prestations pour des parties tierces.

Enfin, le dernier bloc affiche un espace pour près de 60 bureaux, totalisant une capacité d’accueil de 300 personnes, auxquels s’ajoutent 2 salles de réunion et 5 salles d’archives. Ce bâtiment est destiné à accueillir ; d’une part ; le Data center ou centre de calcul informatique qui est chargé de la numérisation de l’ensemble du secteur de l’habitat et d’autre part, les nouvelles structures dédiées au développement des prestations liées à l’expertise, au conseil et à la formation.