La CNL et l’ANEP signent un protocole d’accord... la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissol... Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bât... Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes d...

Signature d’un protocole d’accord entre la BNA et la CNL

Un protocole d’accord  a été signé le 05 septembre 2021 entre la BNA et la CNL en vue d’assouplir les conditions de libération des crédits bancaires en faveur des souscripteurs de logement relevant de la formule LPAII. Le document de l’accord a été paraphé au siège de la CNL, sis à Bab Ezzouar à Alger, par les Directeurs Généraux des deux établissements : M. Mohamed-Lamine Lebbou, DG de la BNA et M. Ahmed Belayat, DG de la CNL.  

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des cadres dirigeants des deux établissements. Dans une brève allocution, M. Mohamed-Lamine Lebbou a exprimé sa satisfaction concernant la conclusion de ce protocole qui intervient en application des instructions et orientations du gouvernement visant à faciliter l’accès des citoyens au logement.

Dans le même sens, M. Belayat a souligné l’engagement total de la CNL à lever les écueils entravant l’achèvement des programmes de logement en cours ; soulignant l’importance de ce protocole dans ce contexte.

M. Belayat a, par ailleurs, exprimé le vœu d’élargir la coopération entre les deux établissements à d’autre volets, tels que les placements financiers et la gestion de trésorerie